Triathlon de Bergerac

Pour clore cette première partie de saison sur une note plus positive et valider les efforts à l’entrainement, j’ai pris le départ du triathlon de Bergerac (format M), avec l’ambition de tout donner pour faire un meilleur résultat qu’à Hourtin ou Cadarsac.

C’est parti donc pour 1500m dans la Dordogne en 2 tours sans sortie, un peu de courant, je fais en sorte de mettre du rythme, peu être trop ? En tout cas je sors dans les clous en 25″, dans la lignée de ce que je fais cette année.

En vélo, le parcours sera plutôt vallonné, en principe ça me va bien, mais on prend le plus dur dans les 1ers kilomètres et surtout je n’ai (à nouveau !) pas de jambes, j’enrage et prend mon mal en patience… ça revient progressivement après 10/15 kilomètres, mais sur 38 c’est un peu tard pour faire une réelle différence.

Je boucle en 1h04″ ; pas satisfait. Il faut que je trouve un moyen de régler ce problème ; travailler plus les jambes à l’entrainement et ne pas mettre de jambes pendant la course (?)

Enfin la course à pied, là aussi le mot clé sera le rythme, les sensations sont plutôt bonnes et je termine les 2 boucles de 5km en 43″. Rassurant mais j’aimerais mieux faire.

En conclusion un triathlon qui, sans être catastrophique, n’a pas répondu à mes attentes.

Je termine à la 43ème place du général et 18ème de ma catégorie en 2h17″09′

Cette entrée a été publiée dans Triathlon / Raid / Epreuve combinée. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire