Triathlon M Sichel Hourtin

Une 1ère participation à ce triathlon Sichel Hourtin, sur le format M, où il a donc fallu se jeter à l’eau pour 1500m dans le lac de Carcan/Hourtin, pour démarrer, avec une découverte du départ en « rolling start », c’est à dire par vague de 5/6 triathlètes, ce qui permet d’être moins chahuté. Je me suis mis (en me sur évaluant ;-) ) dans le SAS 24″ pour sortir de l’eau en 26″29′, pas mal, les bras étaient dans le dur sur le dernier tiers.

Transition sur le vélo pour un chrono rigoureusement plat de 40km où j’ai expérimenté pour la 1ère fois de laisser les chaussures sur le vélo au départ ….

et à l’arrivée ;

J’avais pas vraiment testé mais ça s’est bien passé. Côté chrono vu le profil ça été rapide avec un peu plus de 39km/h de moyenne.

Enfin 10km de course à pied, sans difficulté là aussi, toujours en méfiance, j’ai fait les 2 premiers kilo prudemment et après, les sensations étant correctes, j’ai tapé dedans en essayant de mettre du rythme, avec au final une course linéaire, sans baisse de régime.

Bilan ; une belle expérience ce triathlon, avec une bonne ambiance et une orga au dessus du lot sur ce format et à ce tarif.

Côté perf, je suis plutôt satisfait, j’ai enfin réalisé un triathlon « plein » pratiquement au mieux de mes performances sur les 3 disciplines. Avec toujours l’espoir de m’améliorer en course à pied, maintenant que les soucis sont enfin derrières.

Cette entrée a été publiée dans Triathlon / Raid / Epreuve combinée. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire