Tri Cross du Salagou

Pour clore notre magnifique escapade dans l’Hérault à la (re) découverte du site du lac du Salagou, riche en cartes postales et graminées (auxquelles je suis copieusement allergique !), nous avons participé au format Tri Cross du triathlon du Salagou.

Un format assez court, je me place comme d’habitude devant pour avaler les 500m de natation au taquet 2 temps, et reprendre mon souffle au bout d’un peu plus de 8″.

Le temps d’enfourcher le VTT pour 21km et aller rouler sur les magnifiques et atypiques pistes rouges/ocres du Salagou, on me compte 17ème au début, et j’aperçois un petit groupe devant. Je mets les watts pour les reprendre, recolle en haut de la 1ère difficulté et on reste plus ou moins ensembles pour autant qu’on peut l’être en VTT.

C’est du vrai beau VTT, un régal, avec pas mal de passage dans des petites rivières. Le seul regret étant que l’orga, en raison des intempéries, a été contraint de modifier le tracé, au profit de bitume. Mais quand même c’est le kif ; très proche de ce que j’ai pu connaître sur Xterra.

Je signe le 14ème temps, pas trop mal, dans la mesure ou je n’ai pas eu le temps de m’acclimater au terrain de jeu, contrairement aux garçons du cru, devant.

Enfin un petit trail de 5,5km, là aussi bien humide avec une bonne montée au milieu qui met la tocante à bloc. Je reste à mon corps défendant atone, j’aurais aimé mettre plus de rythme, j’ai fait avec les moyens du moment.

Au final une 14ème place scratch et 3ème V2 (les résultats détaillés ici), satisfait d’accrocher le podium, vraiment une belle épreuve, avec une grosse orga du Montpellier triathlon ; à refaire !

Cette entrée a été publiée dans Triathlon / Raid / Epreuve combinée. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire