triathlon du millésime

Motivé par le changement de formule de cette édition spéciale 10ème anniversaire du triathlon du Millésime format M, avec toujours une nage à Cadarsac mais cette fois-ci un CLM en ligne avec arrivée à Saint Emilion, et une course à pied inédite.

C’est parti donc, avec une natation en mode « souviens-toi-que-cette-fois-ci-c’est-1500″, je mets des jambes au début, puis me concentre pour mettre des appuis, les bras sont douloureux, j’ai l’impression de me faire doubler tout le temps et je finis par trouver la temps long, il est temps de sortir de là ! Pourtant dans le parc, en train de ranger ma combi pour la retrouver à St Emilion, j’entends le speaker dire « déjà 24 minutes que le départ a été donné ! » Ah bon !? J’ai pas si mal nagé que ça finalement ! Bon après course cependant, mon GPS m’indiquera que je n’ai nagé qu’un peu plus de 1400m.

Sur le vélo, je mets du temps à trouver des sensations (comme d’hab), le parcours est sympa, mais finalement assez roulant ; une grosse bosse au 8ème kilo, puis 2 autres sur la fin. Je suis relativement esseulé, je reprends quelques concurrents et me fait reprendre par un seul ; sinon c’est assez calme et je reste dans ma bulle pour poser le vélo en un peu plus d’1h05″, avec le 10ème temps.

Enfin la partie CAP, plutôt un trail en fait, avec 3 boucles dans un vignoble à flanc de coteau. ça démarre par une descente un peu cassante, pas évident de relâcher, après ça monte par palier. Ils ne sont pas faciles ces trois tours, j’essaie de mettre du rythme et de ne pas exploser en haut, au final je suis content de passer la ligne, après m’être fait poser par 2 jeunes concurrents dans les 2 derniers kilo.

Résultats :

Satisfait de mon résultat sur un parcours plutôt sélectif ; 1er V2 quand même !

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire