En fonction des conditions, du parcours…. et de l’humeur, j’aime avoir le choix ! Il est de toute façon important de faire un roulement sur à minima 2 paires.
- Scott Supertrac RC ; très précises au niveau du chaussant, qui me convient très bien, très dynamique et des petits crampons agressifs qui fonctionnent super bien, même sur le bitume. Elles sont actuellement mon choix par défaut pour les courses.
- Hoka One One Torrent ; une speedgoat avec du dynamisme et un peu moins d’amorti. J’en suis satisfait, ce sera ma chaussure de prédilection pour les courses trails et les entraînements sur chemins.
- Adizero Takumi Ren 3 ; entraînements et courses sur bitume et piste.
- Hoka One One Speedgoat 2 ; entraînements sur terrain varié et trail, plutôt sec. Ma 1ère chaussure de trail « oversize », j’ai eu du mal à m’y faire au début et j’ai du changer la semelle de propreté pour donner une peu de dynamisme et de sensation de pied à cette chaussure. Au final je les porte beaucoup à l’entrainement, je n’ai pas passé le cap de les porter en course.
- On Cloudflow ; utilisées sur les triathlons. Chaussant précis et dynamisme au rendez vous.
- La Sportiva Bushido ; j’adore ces chaussures, le chaussant est très précis, on se sent bien protégé et elles respirent la robustesse. Malheureusement je ne les trouvent pas bien adaptées à ma pratique trail…
- Speedcross Pro ; trail sur terrains mous et boueux. Je m’en sers essentiellement à l’entrainement car je ne suis pas très bien dans cette toute nouvelle version ; trop serré au milieu du pied.
- Sense ultra SG ; course sur terrain mou. 2mm de drop, à réserver aux courses courtes.