Trail de Capian

Retour au trail avec une 4ème participation au Trail de Capian et pour la 2ème fois sur le « long », soit 19km.

Cette fois ci les conditions étaient parfaites, avec un petit peu de pluie avant le départ pour rafraîchir et assouplir le terrain.

Je prends un bon départ, plutôt prudent et me retrouve autour de la 10ème place, mais les choses vont se compliquer dans le dernier single de la 1ère boucle de 10km où je tape une souche (ou un caillou ?) plein fer sur l’orteil gauche, la douleur est intense, je vois des étoiles et poursuis comme je peux mon chemin en gambergeant… Est-il plus raisonnable de stopper pour soigner, est-ce que j’ai l’ongle arraché ?

Je décide malgré tout de poursuivre tant bien que mal, la douleur se calme mais j’ai du mal à me remettre dans la concentration course, je perds bien sûr des places et j’appréhende les descentes.

Je finis par perdre aussi le physique dans le dernier tiers de course (14ème/15ème kil) où pour couronner le tout je me fais piquer par un frelon au cuir chevelu…

Enfin, à 200m de l’arrivée, dans le dernier faux plat, j’entends un concurrent derrière moi et tâche, dans un dernier sursaut d’amour propre, de sauver ma place. Je reste devant en gardant la corde dans le dernier virage sous l’arche, mais le contrôle électronique lui est à l’extérieur du virage et l’enregistre avant moi…

Résultats ici.

A froid, j’ai (aussi) été en difficulté sur ce trail relativement costaud et exigeant et mon analyse est que j’ai fait un mauvais choix de chaussures, à savoir les Bushido de chez La Sportiva, que j’apprécie beaucoup mais qui ne me conviennent pas sur ce type de tracé. Je l’avais déjà constaté, dommage de ne pas en avoir tiré les conclusions plus tôt…

Cette entrée a été publiée dans Trail - CAP. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire