Tri cross des Terres Blanches 2018 – pchhiiittt

J’avais hâte de retrouver ce tri cross, avec l’envie de faire mieux, en course à pied surtout ! D’autant que l’envie de refaire plus de triathlon nature est toujours là ; avec en perspective de refaire un Xterra l’année prochaine. Cette année encore le beau temps est au rendez vous, avec la chaleur en moins, l’organisation a pris de l’expérience, il y a des bénévoles partout et un balisage impeccable ; tout est réuni pour se faire plaisir ! C’est parti pour les 1000m de natation dans l’eau turquoise, avec une sortie à l’australienne au bout de 750m, sans me mettre dans le rouge, je fais en sorte d’appuyer, mais devant ça va très vite et je sors en 18’34″ 23ème.

Je ne désarme pas, je sais que ça va se jouer sur les 2 épreuves suivantes, et je compte sur le VTT assez exigeant pour revenir aux avants postes. Oui mais voilà dès que j’enfourche le VTT, je retrouve mon pneu arrière pratiquement à plat… A savoir que je bataille avec le fameux pneu depuis 10j pour le monter tout d’abord, puis pour qu’il tienne en pression. A la reco 1h30 avant, tout était ok mais là c’est pas roulable ; je suis contraint de m’arrêter en haut de la 1ère bosse et vide ma bombe dedans. ça tient pendant les 2 tours mais au début du 3ème je tape une grosse branche en travers du circuit et perds toute la pression. 2ème stop pour vider ce qu’il reste de la bombe, mais inutile.

Je fais le dernier tour avec 500g dans le pneu et sur les freins pour ne pas déjanter. Je reste calme et me dis que je serai plus frais pour la course à pied, mais me doute que ça ne suffira pas. Je suis alors remonté à la 8ème place et pose le VTT après 1h05 (12ème temps).

Effectivement je suis un plus frais pour la course à pied, il fait moins chaud, je sais à quoi m’attendre et gère mon effort sur le 1er tour. Malheureusement ça se complique sur le 2ème et gère comme je peux ce qu’il reste pour franchir la ligne en 2h12′, 13ème scratch et 4ème Master. Résultats ici.

Au final très frustré de ne pas avoir vraiment pu m’exprimer en VTT, surtout sur un problème identifié avant la course et que j’espérais réglé. J’ai quand même amélioré mes temps sur les 3 disciplines (surtout en CAP), mais le niveau a aussi monté !

Crédit photo Chris

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire