Vetathlon de Gans

Retour à Gans, sur une épreuve que j’affectionne, après une belle 2ème place en 2016, j’ai hâte de voir si je vais avoir de bonnes sensations. A l’échauffement, les voyants sont aux verts, les jambes répondent bien et je prends le départ plutôt confiant.

ça ne dure pas ! ça part très fort sur le trail revu en distance et en tracé, avec 9,5km cette fois ci, un peu plus techniques et toujours aussi physiques.

Je me retrouve à la 11ème place, et je modère mes ambitions car je sens que la rupture n’est pas loin. Les écarts se creusent un peu même si je parviens à reprendre quelques places sur la fin pour rentrer 8ème au parc à vélo.

A VTT le mot d’ordre sera de tout donner et de ne rien lâcher avec 3 tours pour 21km, j’appuis fort et je m’arrache. Si je reprends des concurrents dans le 1er tour et remonte à la 7ème place, les écarts sont encore importants.

Je ne lâche rien et ça finira par payer. A l’entame du dernier tour, les mollets clignotent de crampes mais je reprends un concurrent avec un souci de pneu (ça me rappelle quelque chose…).

A la fin du tour VTT je finis par récupérer la 5ème place scratch et 3ème individuelle pour ne plus la quitter, malgré le dernier enchaînement trail de 2km.

Très très satisfait de ma course !! Ce n’est pas souvent ! Mentalement et physiquement je me suis battu pour aller chercher ce résultat qui a le gout d’une victoire pour moi.

Cette entrée a été publiée dans Triathlon / Raid / Epreuve combinée. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire