Balneaman 2018

Départ pour Loudenvielle ce samedi 22 septembre pour participer à la 2ème édition du Balnéaman, un triathlon 100% Pyrénées au format particulier  ; 111, comme l’addition d’1km de natation, 100km de vélo et 10km de course à pied.

Comme l’an dernier, la météo est au rendez vous et l’eau du lac est cette fois-ci (presque) chaude à 14°. Du coup on nagera bien les 1000m de natation !

Jusque là tout va bien, je sors de l’eau après 18min (20min avec la transition), enfile un maillot et mon casque et c’est parti pour le vélo ; « Le morceau » de ce triathlon avec 103km pour 3 cols ; La Hourquette d’Ancizan, l’Aspin et col de Peyragude AVEC l’Altiport !!

A peine 17km pour se réchauffer après la sortie de l’eau et on se retrouve sur les 1ères pentes du jour, dans La Hourquette, et là c’est le drame, je suis dans le dur, le rouge, les jambes brûlent, rien à faire… Je suis « tout à gauche » (34×28) et je suis collé. Je regarde les gars (et la 1ère féminine, Rocio) passer, 2 ou 3 dents en dessous, impuissant. Je suis mal sur le vélo, les cuisses en feu…

Je serre les dents, me dis que dans la descente je me referai sans doute, mais l’Aspin passe à peine mieux, heureusement il est assez court, 4km depuis Payolle.

Grosse descente sur Arreau, puis retour sur Loudenvielle pour aller chercher le dernier col, ça va mieux, je me fais plaisir dans la descente et prends le temps de m’alimenter.

Je retrouve enfin des sensations normales à l’entame du col de Peyragude et donne ce qu’il reste, mais les dernières pentes avant la station et surtout l’Altiport, avec ses 400m à 16% achèvent les jambes.

Reste la course à pied, typée trail et vallonnée que je gère tranquillement avec juste l’envie d’en profiter et de finir ; je n’ai plus envie de me faire mal, ça ne sert plus à rien.

Bilan médiocre, j’espérais me faire vraiment plaisir su ce format particulier qui favorise les cyclistes, rien ne s’est passé comme prévu ; si je suis satisfait de ma natation, le vélo a été catastrophique, reste à comprendre pourquoi ?

Je tiens à remercier l’organisation pour son accueil et toutes les attentions et la gentillesse des bénévoles qui font que ce triathlon, en plus des paysages magnifiques, reste un super moment ; bravo.

Tous les résultats ici.

Et en détail pour moi ;

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire