Raid de Bommes 2019

Surpris de pouvoir m’inscrire à quelques jours de ce raid qui fait en général le plein (il ne restait que 3 places solo), je me suis positionné sur le format long, en solo.

Après la boucle d’étirement d’1km5, c’est parti pour la 1ère section VTT de 19km, je branche les watts et tente de rester au contact de Flo et Benjamin (qui finiront 1er duo), mais le cardio est dans le rouge foncé et je choisis de les laisser partir car le programme est loin d’être terminé.

On enchaîne avec un trail de 7kil, j’ai beaucoup de mal à trouver mon rythme et laisse filer le groupe avec lequel j’avais fini le VTT. A mi parcours les sensations reviennent et je reprends 2 concurrents et saute dans le canoë à la 4ème place indiv, au contact du 3ème.

Oui mais voilà, je suis inexistant en canöe, je rame sans réelle efficacité (je découvrirai avec le 2ème enchaînement canoë que j’avais une petite double pagaie…). Je perds beaucoup de temps et des places, je n’ai pas d’épaules et me débrouille même pour me mettre à l’eau les 2 fois ou il a fallu débarquer pour porter l’embarcation.

De retour sur la terre ferme, on enfourche à nouveau le VTT  pour 25km, je m’arrache à nouveau, très content de retrouver les bonnes jambes, cependant les écarts sont importants et je ne reprendrai personne.

La 2ème partie trail (6km) est compliquée, les jambes commencent à être lourdes, les derniers kil sont interminables et je perds à nouveau une place…

Enfin la dernière section canoë (5.5km) se passera un peu mieux que la 1ère (avec une vraie double pagaie), mais je ne suis plus dans la course ; il me tarde juste de finir. Je perds encore une place.

Au final une belle balade de 4h42, autour et dans le Ciron, et une 8ème place solo (loin de mon podium en 2016).

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire