Après un mois de septembre bien rempli, je ne suis pas resté vraiment inactif et le 15 oct, après un peu de repos, j’ai pris part au 1er contre la montre de Montesquieu.
Organisé sur la fameuse voie romaine de Léognan, je suis pour ainsi dire « à domicile ». Pas habitué à l’exercice, et pour roder la position sur le P3, j’ai pris le départ en individuel et en équipe de 4, avec Florent Copeaux, Noel Cano et Sébastien Arbez.
Le contre la montre est vraiment une épreuve à part où il faut tout donner, à fortiori sur une distance aussi courte ; un peu moins de 12km en aller-retour. Je me suis dépouillé, mais j’ai vraiment kiffé ce type d’effort et je prends la 10ème place scratch, très satisfait.
2h30 plus tard, rebelote cette fois ci en équipe, je suis bien entouré et on s’applique pour prendre de bons relais et avoir une bonne cohésion, et ça fonctionne puisqu’on montera sur la plus haute marche du podium ! Là aussi de grosses sensations ; un rush en dehors du temps d’un peu plus de 15min.
Sans transition …
… le 23 oct j’ouvre la saison cyclo-cross avec Ayguemorte ou j’avais échoué à la 2nde place l’année dernière, pour seulement un boyau !
La donne a changé cette année… Les VTT sont groupés et partent après toutes les autres caté. Dommage, cela ressemble beaucoup à un souhait, non formulé, de ne plus avoir de VTT sur les CX, d’ailleurs on ne sera même pas récompensé…
Bref, je prends le départ pas motivé, pas échauffé et je mets quelques tours à m’extraire de la mêlée, mais parviens tout de même à prendre la tête.
Mais voilà le cardio est à bloc et je dois lever un peu le pied, derrière ça recolle.
Je me fais attaquer, garde mon calme, je ne peux pas répondre, je passe en 2nde position puis en 3ème un peu plus tard. Je suis proche de la rupture mais fais en sorte d’être constant et de limiter les écarts.
La stratégie paye, devant cela finit par s’essouffler aussi et je repasse en tête à 2 tours de l’arrivée, cette fois-ci pour ne plus la quitter.