Cela aurait pu s’intituler « trail sessions », j’ai profité de notre petite semaine dans le Sud pour participer à 2 trails courts (12,5km), mais néanmoins techniques.
Avec tout d’abord le trail des 3 châteaux en Lubéron, au départ de Robion, toujours en travail spécifique pour régler le souci de tendinite, je prends le départ fatigué physiquement, mais motivé par cette 1ère orga sur un site super sympa.
ça démarre malgré tout plutôt bien et au bout de quelques kilomètres je suis à la 8ème place, les difficultés s’enchaînent bien, jusqu’à une grosse descente technique où il faut mettre beaucoup de frein ce qui me provoque de grosses douleurs aux jambes et finit par bloquer les 2 quadris… J’ai déjà eu ces soucis et je n’ai pas pu « casser les fibres » dans les grosses descentes pour me préparer. Je suis contraint de m’arrêter plusieurs fois, les douleurs sont intenses et je mets de longs kilomètres pour récupérer un peu de souplesse.
Dans les derniers kilo, moins exigeants, je retrouve un peu mes jambes et termine bon rythme à la 25ème place scratch en 1h09’27″. Un grand bravo à cette 1ère orga, super sympa ; à refaire !
3 jours plus tard, avec encore un peu de lactique, j’ai tout de même pris le départ de la Foulée de l’espoir à Pernes, à domicile. 12,6km assez techniques, avec du D+ pendant les 8 premiers kilo.
Là les sensations n’ont pas été au rendez vous, je termine à la 13ème place scratch en 57’28″, en mode où sont mes jambes et mes poumons. Normal après les efforts du WE précédent !
Enfin pour terminer les vacances, de retour en Gironde, je suis allé du côté du miroir d’eau pour faire la Superides #2 à Bordeaux.
Une belle virée en mode débridé (et sans chrono !) dans les bosses autour de Bordeaux avec des passionnés ; à refaire !