Open’x Montagrier

Parti pour me faire plaisir sans pression sur une belle course VTT, j’ai pris le départ de l’avant dernière manche de l’Open’X Challenge à Montagrier en Dordogne.

Oui, mais voilà, ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu… La faute à mon frein avant ; dès que je prends le vélo à l’échauffement, j’ai la poignée toute molle, à peine 20% de la puissance habituelle. Sur le moment je ne m’inquiète pas trop, je me dis que cela va revenir à la normale après quelques gros freinages.

Mais ce ne sera pas le cas…. Et le Montagrier que j’ai connu (dernière participation en 2013) a bien changé cette année.

Le circuit est devenu digne d’une manche de coupe de France, toujours aussi physique mais avec des parties techniques très engagées.

Je n’ai pas eu le temps de faire la reco et dans la 1ère grosse descente, impossible de maîtriser le vtt et je pars dans le décor. Bilan ; pas de bobo mais bien secoué et les poignées de freins et vitesses droites en vrac.

Je termine ce 1er tour comme je peux, hésitant à arrêter là, mais finalement je parviens dans la zone technique à remettre les choses en place, et repars en mode rando…

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire