Triath’Long de Royan

2ème objectif triathlon cette année, sur une distance L ; 1,9nat/92bike/21cap. Sortez les parapluies, les conditions météo sont difficiles, du vent et de fortes averses, et ce dès la natation seront aussi au programme.

La natation justement, raccourci officiellement à 1500m par l’organisation en raison des courants et de la marée, ce jour là. Cependant à 1500m (3ème vibration de ma Garmin) je n’ai toujours pas atteint la dernière bouée avant le demi tour… Le retour est de fait interminable, au final ma montre affiche 2535m à la sortie de l’eau, sur le coup je pense à un bug et l’éteins.  Il n’y aura pas d’explication officielle, mais il semblerait que les bouées ont bougées… Malgré tout la natation ne s’est pas trop mal déroulée pour moi, je me suis bien orienté malgré la houle et seules quelques alertes crampes aux mollets sont venues perturber ma nage.

La partie vélo sera plus ou moins aquatique, en fonction des caprices du ciel.

On aura aussi du soleil ! Mais globalement ce sera compliqué d’autant que les 3/4 patates sur chaque boucle (parcours en 2 boucles) calment bien les ardeurs. Pour ma part le challenge était d’apprivoiser le vélo de chrono, fraîchement monté 15 jours auparavant. Si les réglages position n’étaient pas encore parfaits, cela s’est bien passé, même si j’avoue avoir plusieurs fois « serré les fesses » lorsque le compteur a dépassé les 50km/h…

Reste le semi marathon, avec les entraînements toujours amputés à cause de ma tendinite, je sais que ça va être compliqué et tente d’en faire abstraction, je fais en sorte de courir relâché, sur mes ressentis. Cela ne fonctionne pas trop mal pendant 15km, mais la douleur au mollet droit devient pratiquement insupportable sur les 5 derniers et je finis en luttant mentalement pour ne pas m’arrêter…

Les résultats détaillés ;

Je tiens à souligner la qualité de l’organisation, malgré le problème de bouées errantes, pleins de petits détails qui ont leur importance, pour les coureurs, comme pour les spectateurs ; le parc à vélo avec les racks en bois, la sécurisation de l’ensemble du parcours, le suivi live vidéo de la course etc…, ont fait de ce triathlon une réussite. Avec en plus un accueil vraiment chaleureux ; bravo !

Pour conclure, je reste forcement insatisfait de ma course, je « cours » toujours après un 1er triathlon plein ; au meilleur de ce que je peux faire sur les 3 disciplines.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire