Raid du Champion

Première participation sur ce raid atypique, à Salles. Atypique car lorsqu’on pense raid, on pense nature et celui-ci déroge à la règle puisque la 1ère partie CAP de 6km se déroule sur route ainsi que la section vélo de 33km qui suit la section canoë (6km sur la Leyre – ok là c’est nature !).

Je me suis associé pour l’occasion avec Claude Blin, pensionnaire du Miramont tri et ancien collègue. 80 équipes au départ de la formule raid long, ça fait du monde, on se place aux avant postes avec pour objectif de ne pas se cramer dès le départ.

Je me sens très bien, presque surpris, mais je dois lever un peu le pied pour ne pas mettre trop dans le rouge Claude qui revient de blessure.

On prend le canoë dans les 10 premières équipes, les écarts ne sont pas encore faits et c’est la pagaille dans le 1er kilo. Peu habitués à l’exercice on perdra logiquement des places mais la navigation sera relativement propre, on fera peu d’erreur et on limitera les dégâts.

800m à pied pour faire la transition sur le vélo, avec pour objectif de prendre les bonnes roues (notamment celles d’une équipe avec le maillot de l’équipe de France !).

L’occasion pour moi de tester mon Cervelo P3c, fraîchement monté pour les chronos. Je tâtonne dessus depuis 2 semaines, je suis pas sûr d’être bien positionné, mais tout compte fait ça se passera plutôt bien.

Au final on fait un bon chrono, pas si loin des meilleurs, mais on aura perdu trop de temps à pied et en canoë pour les chercher. On se trouve au coude à coude avec une équipe qui finalement joue bien le jeu et nous passe les relais.

Enfin la dernière section à pied d’1.5km « en forêt » aurait du être une formalité ; transition éclair, je pars comme une balle pour faire la différence avec l’autre équipe mais Claude se fait une petite entorse sur une racine et chute ; on doit lâcher la place.

On passe la ligne en 8ème position et 3ème vétérans, on a fait notre course ; à refaire avec un Claude au meilleur de sa forme à pied !

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire