Et voilà demain c’est reparti pour le taf !
Après 3 semaines de vacances, dont un peu plus de 2 en provence, ou j’ai pu arpenter les cols et les magnifiques circuits de VTT de Pernes (support pour la 2ème année consécutive d’une manche de la coupe de France).
Retour en forme avec aujourd’hui l’incontournable course VTT du 15 aout à la cheneraie (La Hume).
J’y ai retrouvé Lolo, de retour de vacance, lui aussi.
Arrivé 20 min avant le départ, inscription, équipement et près, feu, partez !
Ayant abimé ma SID, je viens avec le mulet, ça part vite mais je n’ai aucun problême pour suivre le rythme, aussi je prend rapidement un relais et au bout de la 1ère ligne droite et les 1ères parties techniques : plus personne derrière !
Je prends donc la course à mon compte et appui pour de bon.
Je fais cavalier seul, avec 30s d’avance sur le second jusqu’à la moitié du 3ème – et avant dernier – tour.
Dans la descente dans le ruisseau je plante la roue avant, pas le temps de voir venir, je pars en avant dans le sable, le vélo reste accroché par les pédales et je le projette par dessus moi dans l’eau, non sans avoir rebondi sur mes côtes au passage.
Je me relève comme je peux, repêche le vélo et ressors de l’eau et remet de l’ordre dans ma transmission, en vrac…
Le second reviens au contact, je le tiens dans les zones techniques et je vois que je le lâche dès que je peux envoyer les watts. Malheureusement dans la dernière portion technique du tour, ma chaine casse, c’est fini !
Grosse déception, donc, j’avais les jambes et la caisse, encore une fois j’en suis surpris, car même si je suis en vacance, je ne me suis pas épargné ces deniers jours, ne cherchant pas à préparer cette course, mais plutôt le Vendée Verte qui arrive ; jeudi : 100 bornes à Léognan, vendredi 12kms CAP et samedi 100kms à nouveau avec Léognan…
Lolo fini sur le podium, voir même 1er de sa catégorie me semble t’il !
Comme d’hab tout le monde à eu sa bourriche d’huitre, ses lots et les crêpes.