En remplacement du Kuota que j’utilise encore en Provence, et profitant d’un bon plan je me suis procuré ce cadre full carbone direct fabricant en Chine:
cadre nu : 1160g, fourche non coupée : 400g
Le cadre et la fourche sont full carbone en finition carbone 3K, de conception « moderne » un peu de slopping, direction et boitier de pédalier bodybuildés. Fourche à pivot conique et direction différenciés 1″1/8 en haut et 1″1/5 en bas.
Les haubans sont aplatis et très fin sur la tranche.
J’ai pris le temps à Noël de le monter, avec un mix des composants que j’avais sur le Kuota, le pédalier et les pédales de l’Addict et des pièces que j’avais du Felt. Je me suis cependant procuré une tige de selle, un dérailleur avant et des étriers de freins Sram Red.
En cours de montage :
Le montage s’est bien passé ; juste une galère imprévu sur les arrêt de gaine de dérailleurs sur le cadre qui nécessitent des tendeurs de câble à visser, que je n’avais pas prévu est qui sont quasi introuvables à la vente en pièce détaché. Heureusement j’en avais dans le garage, récupérés sur des poignées Shimano de VTT.
Voilà le vélo (presque) fini et prêt à rouler :
Presque car il manque la déco ; je vais commandé des stickers pour personnaliser le cadre et virer ce porte bidon !
Transmission mixte Campagnolo Record 10v / Sram Red, chaine Yaban.
Tige de selle, potence et cintre KCNC. Roues Campagnolo Eurus.
Les 2 sorties que j’ai pu faire se sont bien passées, j’ai rien touché au niveau de la position ; je me suis de suite bien trouvé posé dessus.
Difficile de juger des sensations compte tenu de la saison (pluie, puis gros froid avec mistral en rafale à 85km/h !!!! ==> beaucoup de VTT) et des roues qui sont assez lourdes (mais indestructibles et avec un très bon rendement), le vélo s’est révélé malgré tout vif, joueur et conforme à l’attendu d’un bon cadre carbone en terme de comportement.
J’ai pu rouler un peu plus pendant ces vacances de février, c’est une très bonne base ; pas de défaut, le cadre est rigide et vif tout en assurant un confort correct, le voici avec sa déco :
A tester lors des prochaines vacances avec les CCU sur la cyclo d’Apt.
Bonjour,
Je le trouve magnifique. Je suis intéressé par le fabriquant, pouvez vous m’indiquer les coordonnées le tarif et comment se passe la transaction.
Sportivement
Christophe (Belgique)
Bonjour,
Je l’ai commandé via le moteur de recherche alibaba.com, en cherchant FM015, vous trouverez les fabricants/revendeur chinois qui en vendent directement aux particulier (ou pro).
Ils vous répondront pour le tarif (compter autour de 500 euros pour le module cadre/fourche) qui varie en fonction du cours du $. Penser aux frais de douane (+25% en France).
http://www.alibaba.com/trade/search?SearchText=FM015&Country=&IndexArea=product_en&fsb=y
Beaucoup d’info là :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26849
Gérald
Ping : FM015 powered | Ride On !