La Pyrénéenne

Départ vendredi fin de journée obligé : 3h15 de route et départ de la course le lendemain à 7h00 pour moi (formule 4 vallées) et 8h00 pour Lolo (formule 2 vallées).
On trace la route après le taff pour arriver à 20h30, le temps de trouver un plat de pâte, (sans écran), pour le foot on prendra le dessert à un bar et regarder la 2ème mi temps du match de la France.

On plante la tente dans un carré d’herbe communal entre les maisons, petite nuit et réveil à 5h00 pour assister à une scène surréaliste : départ de la transhumance pour les vaches de Bagnères à 5h00 toute cloche clinquante.

On s’inscrit, se prépare et c’est partit pour 170 kms et le Tourmalet, l’Aspin et la Hourquette d’ancizan

Laurent aura lui 100kms au menu et le mythique Tourmalet.

ça se passe bien pour moi, la principale difficulté est le Tourmalet que l’on aborde au bout 40kms, je tiens bien le rythme même si les derniers kms d’ascension font très mal aux cuisses. On bascule dans les nuages, chaud la descente, visibilité réduite à 25m à peine jusqu’après La Mongie, heureusement on perce peu après et ça va mieux : on peu lâcher les freins et prendre les grosses sensations (plus de 70km/h, avec une pointe à 76km/h dans l’Aspin).

Le début de l’Aspin est dur les jambes sont déjà très marquées par la 1ère ascension, ça va mieux sur la fin , le col est plus court aussi.

Enfin La Hourquette ou je prends ma revanche sur l’Ours ou j’avais complétement craqué à l’époque : je mets du bon rythme dès le début, je reprends et dépose pas mal de monde, j’ai le gros moral et je ne faiblirai pas : ça fait plaisir !

Pour Laurent ça été plus dur, il n’a pas réussi à trouver ses bonnes jambes, et dans le Tourmalet ça ne pardonne pas…

==> Un bon samedi de vélo à la montagne

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire