Véobalad – 2ème manche Open’x challenge

C’est parti pour la 2ème manche du challenge, je n’ai pas participé à la 1ère manche, cette fois ci ça se joue à domicile.

J’ai pu faire 2 recos entre midi et 2 : le départ et une partie du retour, pas beaucoup de changement si ce n’est que ça se fera en une seule boucle ; on ne passera pas juste à côté de la maison.

Avec le mauvais temps de cette semaine le terrain s’est forcement dégradé, ce que j’ai reconnu reste cependant très praticable (très peu de boue). Pourvu qu’il ne pleuve pas cette nuit !

Pour ma part ce sera seulement la 2ème course XC de la saison, je ne m’attend pas à des miracles, même si j’ai pas mal modifié ma préparation en incluant de la CAP (déjà 4 trails cette année). J’espère comme l’an dernier rester proche des 10 premiers (11ème l’année dernière) mais vu l’ampleur qu’a pris le challenge cette année, les places vont être chères !!

Résultats des courses !
Ben oui comme prévu ce fut les « championnats du monde » vtt, avec non seulement tout le gratin girondins, mais aussi des riders de la Dordogne, la Charente et même du pays basque. Beaucoup de monde au départ donc, et c’est parti très très vite, je suis à l’asphyxie au bout de quelques kms, 2 groupes en tête se forment et je suis en train de perdre pied derrière, quand à la 1ère bifurque, le 2nd groupe se trompe est part sur le 40kms. Nous faisons demi tour, un groupe se reforme et ça roule heureusement plus dans mon rythme !

On se trompera une 2ème fois un peu plus tard et on perdra petit à petit des unités par l’arrière au fur et à mesure que nous monterons le rythme en vue de l’arrivée. Le groupe s’étiole complètement et je fini à nouveau à bloc surpris par un Fred Hauriacombe qui termine devant moi, alors que je le croyais perdu quelques kms plus tôt !

Je termine 19ème (pas de bouteille cette année !) et je retrouve David à l’arrivée (qui a du se tromper), on a bouclé les 57kms vraiment très vite et ça fait bien mal aux cannes. Gros lavage du vélo (il a plu dans la nuit) : on est constellé de boue !

Plutôt satisfait malgré ma place, j’ai su bien me sortir de tous les aléas de course (chûtes, erreurs de circuit…), encore une fois il faut faire plus de course pour espérer mieux.

Prochaine manche dans 2 semaines ; le 23 mai en Charente, David y va donc je suivrai sans doute, mais je pense que le challenge ne sera plus dans mes priorités cette année… je ferais les comptes au vu des résultats de ces 2 manches.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire