National Ufolep à Saint Carreuc

Encore un we sous la flotte ! Et encore une course, en partie, gâchée par le mauvais temps.

Photos du départ :

Bon, en partie seulement, la fin du 3ème tour et le 4ème pour être précis. Et c’est bien dommage car le circuit était vraiment sympa ; très physique avec de la technique, une large majorité de single faisant la part belle au pilotage et au plaisir de piloter.

J’ai réalisé une course assez linéaire, je pars plaque 75 et remonte vers la 25ème place dès l’entame du 1er tour, je remonte par la suite quelques places mais me fait doubler aussi par des pilotes, j’envoie bien les watts dès que possible et respire dans les parties descendantes, la course est animée (ne serait-ce que par les spectateurs !) , c’est le national tout le monde est à bloc et joue sa carte à fond. Grosse ambiance et frissons garantis, malgré la pluie soutenue qui s’est mise à tomber peu après le départ (alors qu’il bruinait depuis samedi…). Heureusement j’ai changé de monte arrière pour un Roro car sinon le vélo aurait été immaîtrisable, comme à Gueret.

Là, après une frayeur au premier tour sur des racines sur lesquelles la roue avant s’est dérobée brutalement, cela s’est plutôt bien passé, seul le dernier tour est devenu très compliqué avec la boue ; je pars d’ailleurs à la faute dans la dernière descente technique à 2 kilomètres de l’arrivée, ce qui me coûtera une place. Le physique a bien tenu malgré un dernier tour en hypo, mais je n’avais pas le cœur à lâcher le guidon pour aller chercher les sucettes.

Je termine 21ème, plutôt satisfait de ma prestation compte tenu de ma forme actuelle, mes soucis de cervicales sont réglés et la forme revient.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire