Sur le format M cette fois ci, plus raisonnable, une 1ère participation à ce triathlon, je pense que j’y reviendrai ; le site est vraiment sympa et surtout le parcours vélo me convient bien car plutôt vallonné et sélectif.
Plus raisonnable, certes, mais là pas d’excuse du genre « ouais chuis pas préparé, tout ça… » ; on est au cœur de la saison et il est grand temps de mettre à profit les entrainements, en particulier sur la partie natation.
Du coup je me mets la pression et pars assez fort en natation, le cardio monte dans les tours mais je parviens à les contenir et à poser ma nage jusqu’aux 1200m environ, après je manque de bras, c’est laborieux, la dernière ligne droite me paraît longue. Je termine en 25′ et des brouettes, au milieu du paquet, satisfait malgré tout, et sans souffrir des jambes cette fois-ci.
Sur le vélo il me faudra un peu de temps pour les retrouver (mes jambes), comme d’hab, après une 10aines de kilomètres, ça revient bien et je me fais bien plaisir sur cette section ; 1h01′ pour 37km (dommage trop court ). Je dois poser le vélo autour de la 17ème place.
Reste la course à pied, où là en revanche je suis déçu, je pars bien, bon rythme, je maitrise mes pulses, mais au 7ème kilomètre, je n’y arrive plus, mentalement parti pour 10km, je m’aperçois qu’il y en aura en fait 12 à parcourir et je prends un éclat au moral, j’ai du mal à ventiler, la chaleur devient difficile à supporter…
Je termine en 2h25’44″ 22ème au classement scratch et 5ème de ma catégorie ; je sais ce que je dois continuer à travailler.