Triathlon de Saintes

Démarrage de la saison de tri pour moi sur le triathlon de Saintes, après ma blessure au mollet.

J’ai repris la course à pied 4 semaines après la déchirure, un peu juste en principe, mais guidé par le kiné et en l’absence de douleur, les sensations étaient bonnes même si les jambes sont douloureuses ; on perd très vite en course à pied…

Heureusement j’ai pu continuer à m’entrainer à peu près normalement à vélo et en natation, j’arrive donc relativement confiant sur les 2 premières épreuves, mais très prudent et réservé sur la course à pied ; l’entrainement et la compétition, c’est pas pareil !

C’est un format M, l’organisation nous propose 1500m de nat dans la Charente, que je trouve plutôt froide, bien qu’annoncée à 16,5° la veille ou il faisait 29°C ! Le jour J ce n’est plus la même ; un gros orage a éclaté la veille au soir et on perd plus de 15° en 24h, le dimanche il y encore de violentes averses orageuses avec du vent très fort.

Arrivé sur place on a droit à une accalmie, avec même un peu de soleil, ouf, c’est plus sympa pour se changer et se préparer.

Retour sur la natation, je mets du temps à me réchauffer, ce sera particulier puisque les 2 tiers du parcours seront dans le sens du courant, bien présent, à tel point que c’est compliqué de rester sur place, au dessus de la ligne de départ.

Sans doute du fait du courant, les écarts sont moins importants et du coup je serai tout le temps à la bataille avec des concurrents pour prendre ou conserver ma position.

On enchaine sur le vélo, 2 tours de 20km, la route a séché mais le vent reste très fort et le parcours n’offre que très peu de repos, on est toujours en train de monter ou descendre. C’est finalement sur cette section que je souffrirai le plus, avec le vent, pas facile de rester en position CLM,  j’ai heureusement bien pris le temps de régler ma position ; c’est la 1ère fois que je roule sur de vrais prolongateurs !

Enfin la course à pied, là aussi 2 boucles de 5kms, sur terrain varié, après avoir tergiversé j’opte quand même pour les chaussures « light » et surtout pieds nus.

J’enchaine très vite (pour une fois), les sensations sont bonnes, ça se confirme sur l’allure affichée sur la montre. Je me tempère pour ne pas exploser et si l’allure baissera un peu sur la 2ème boucle, je reste très satisfait de ma course à pied ; pas d’alerte au niveau du mollet et un temps correct, même si je perds de l’ordre de 40s à la fin de la 2ème boucle car je suis mal orienté…

Tous les résultats ici :  Triathlon Saintes M 2016.

Je termine 38ème scratch et 7ème de ma caté.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire