What’s Up 5#16

Comme indiqué dans mon compte rendu du régional VTT, je me suis blessé en course à pied, au mollet gauche et l’échographie a confirmé une déchirure du soléaire gauche (le muscle du mollet en dessous des 2 « boules » des muscles jumeaux).

J’ai eu du mal à prendre vraiment la blessure au sérieux, j’ai coupé seulement 8 jours (je n’avais pas encore confirmé avec l’écho), c’est la 1ère fois que je me fais une déchirure musculaire. Elle est certainement la résultante du travail sur ma posture entamé depuis 1 an ; je retravaille à nouveau vraiment sur ma jambe gauche, mais il faut que la musculature suive…

Résultat ; arrêt de la CAP pour 4 semaines minimum, je vais voir pour reprendre progressivement dans les jours prochains, si tout va bien et je suis suivi en Kiné.

Je n’ai donc pas pu démarrer, comme prévu, la saison de triathlon à Arcachon, ni enchaîner comme espéré sur les trails de St Caprais et du Véotrail.

L’objectif est maintenant de reprendre la CAP pour le 22 mai et de participer au tri format M de Saintes.

En attendant (ouf !) je ne suis pas gêné sur le vélo et en natation, et on a tout de même participé à la rando Véobalad :

Un What’s UP est souvent l’occasion de faire un point matos, celui-ci ne déroge pas à la règle, côté VTT, rien de neuf si ce n’est que je roule avec une paire de roues artisanales sur base de cercles Duke Lucky Star HD, montées par JP Racing, en complément des Topwheels carbone. Je suis toujours en attente d’un nouveau cadre, affaire à suivre…

Edit ; j’ai failli oublier ! Je roule sur le VTT, et pour la première fois, avec les fameux plateaux ovales Rotor. J’ai troqué le 32 dents « NoQ » par un QRings 34 dents (tous deux sont les modèles mono compatibles avec le REX 1.1), et pour le moment, faute de kilomètre, je m’y habitue doucement.

Côté route, j’ai un souci au niveau du boitier de pédalier sur le nouveau cadre Super 6 ; problème connu sur certaines séries, le boitier ne tient pas pressé dans le cadre, je suis en discussion avec le SAV Cannon pour trouver une solution…. A suivre aussi.

En attendant j’ai remonté de la Provence mon bon vieil Addict ;

Toujours aussi sympa à rouler, aussi efficace même si légèrement plus « brutal » que le Super 6 qui reste un peu plus confortable.

En parlant confort, mon périnée n’en pouvant plus, mon fessier est en cours de familiarisation avec une ISM ADAMO Attack ;

La particularité des selles ISM est de ne pas avoir de « bec de selle », ce qui évite tout appui sur la zone du périnée. C’est une petite révolution, les appuis et la façon de se positionner sur le vélo doivent être entièrement revus, avec une bascule du bassin vers l’avant. En cours d’adoption, les premières sorties ne sont pas évidentes ; il faut prendre le temps de régler la position…

Enfin je me suis équipé d’une paire de jantes carbone/boyaux 40mm bombées (en forme de U), des Vision Metron 40, là aussi en complément des GT 50L ;

Ce sont des roues polyvalentes par excellence et c’est vrai qu’avec ce type de profil de jante, les roues sont très peu sensibles au vent. Je l’avais déjà expérimenté lors du test des roues AWL.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire