Le Porge – Ufolep Gironde VTT

Dépaysement garanti pour ce championnat départemental organisé par mon club, à 2 pas de l’océan ; bienvenue en Gironde !

Un circuit rapide mais sélectif avec beaucoup de relance, du dénivelé et bien sûr du sable !

C’était mon 1er objectif de la saison et j’ai fait ce qu’il faut pour être au rendez vous, mais le lundi, en déplacement à Paris, j’attrape une intoxication alimentaire ; 24h malade comme un chien, je finis à plat et mets 3 jours à pouvoir re manger normalement, pour le coup j’arrive affuté ;-)

Côté technique ça ne s’est pas présenté sous de bons auspices non plus ; le samedi je reprends le VTT et trouve la fourche complétement dégonflée, alors qu’elle a fonctionné parfaitement sur le 3h dimanche dernier. Après tests la chambre positive ne tient plus la pression (110psi à 50psi en 6h), sur 2h de course, il va falloir que ça tienne, de toute façon je n’ai plus le temps pour réaliser le service joint avant la course. Pour finir à la fin de mon dernier tour de reco/échauffement mes vitesses commencent à dérailler, à 15min du départ j’identifie le souci ; câble dé serrer au niveau du dérailleur. J’ai juste le temps de reprendre l’indexation et de courir me mettre en ligne… ouf !

Je reste motivé et fait un bon start, on se retrouve Pascal Mouchague et Bruno Albert les 3 du podium de l’an dernier, aux avants poste. Pascal faisant figure d’archi favori je décide de prendre les commandes pour ne pas subir. J’ai de super jambes et me sens bien, derrière ça tire la langue mais ne lâche pas. A la fin du 2ème tour (sur 6 au total) je me dis qu’il faut que je passe derrière car je ne ferai pas la course devant comme ça, mais je commets une erreur et suis obligé de poser pied à terre.

Les 2 lascars en profitent, je ne parviens pas à combler l’écart et perds petit à petit le rythme. Un concurrent finira par me reprendre dans le 4ème tour ; fini le podium…

Au final ce sera Bruno qui prendra l’avantage sur Pascal.

Bilan en demi teinte donc ; si j’ai été un des plus rapides et pu tourner avec les meilleurs, je n’ai pas tenu la distance, pourtant courte. je n’ai cependant pas eu la sensation « d’exploser » suite à un départ trop rapide… à suivre.

Merci à Jean Philippe pour les photos et à Thierry notre super préz qui s’est démené pour nous offrir ce beau dimanche de VTT ; chapeau.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire