Grosse frustration que cette édition, même si cela a été une belle course très animée.
Associé cette année à Florent Roche, je fais le départ et dès le départ le ton est donné, ça roule très fort ! Le circuit a été revu ; plus de boue (enfin !), assez roulant (forcement ; difficile de trouver du dénivelé et du technique dans le coin) mais au final ludique.
Rapidement on se cale à la 3ème place, mais roue dans roue avec les 4ème, ce qui nous a valu de belles passes d’arme. Ce ne sera pas faute de m’y employer et mon rival du jour, Sébastien Turtaut, ne sera pas non plus en reste mais nous ne parviendrons pas à nous départager, nos binômes respectifs non plus…
Dans mon dernier tour on reprend même l’équipe devant nous et je termine mon tour second du scratch duo, toujours talonné et je commets alors la seule erreur stratégique de la course ; ne pas repartir et prendre le dernier tour à Florent pour assurer le podium…
Florent fera tout son possible mais sera trop généreux, il fait son dernier tour devant, à la 3ème place, mais se fait prendre au sprint à 200m de la ligne… après 3h de course !
Je ne pense pas avoir participé à une course de 3h aussi intense, et la forme était présente, malheureusement le résultat n’est pas à la hauteur des efforts, c’est aussi ça le sport d’équipe…