Et de 3 ! Magnifique édition, cru exceptionnel je devrais dire, le temps était parfait, la forme presque parfaite ; genou gauche (à nouveau) sensible depuis la veille. En relisant mon CR de l’année dernière (voir ici), je m’aperçois que mes soucis de genou ont débuté il y a 1 an. Depuis j’ai identifié le problème et su (pour le moment) le circonscrire.
Bref un cru exceptionnel malgré tout car sinon ça s’est très bien passé, le parcours de 10km (il y avait aussi un 18) est toujours aussi exigent avec de vraies bosses, de grosses descentes, le tout plutôt technique, et c’est tout ce que j’apprécie. Ah si quand même je me suis mis par terre à la sortie d’un petit pont en bois, dont je me suis méfié, mais pas de la sortie à 90°. Je me suis retrouvé instantanément au sol… sur le mauvais genou bien sûr !
Sinon, je me positionne 7ème rapidement, les 6 devants semblent un cran au dessus alors je laisse filer, mais à mi parcours j’ai un concurrent en point de mire , je grignote peu à peu l’écart pour le passer à bloc dans la dernière grosse difficulté, à moins de 2 kil de l’arrivée. Oui mais voilà en haut j’ai le souffle coupé (littéralement !) et je me demande bien si je ne vais pas exploser en vol (au sens figuré ) !
J’essaie de gérer la crise mais à 800m le coureur me reprend et passe devant, je me dis qu’il va falloir que je me sorte les tripes au sprint, ce qui est loin d’être mon point fort (et que j’ai justement décidé de travailler…). Ce que je fais… et réussi.
Je termine 6ème scratch et 2ème de ma catégorie (V1M). Les résultats sont là.
A noter ; le parcours a été modifié par rapport à l’année dernière, manifestement plus dur puisque l’année dernière je boucle le 10 en 41’44″, et cette année le meilleur temps est de 41’55″ (44’30″ pour ma part).