Et voilà c’était le dernier « grand » rendez vous VTT de la saison, j’ai participé au traditionnel vétathlon du cross de Gujan et cette année j’ai récidivé avec la course des entreprises le lendemain.
Cette fois ci, contrairement à l’année dernière, pas d’anicroche. les bonnes sensations sont là et comme d’habitude la formule ne laisse pas à l’ébauche de plan ; il faut être rapide, continuer à accélérer et finir fort !
A la fin du 1er tour à pied je sors dans les 10, fais une 1ère transition sur le VTT neurasthénique et embraye sur mon point fort. C’est partie pour 3 tours de 3,5km, je remonte à la 2nde place mais me fais remonter par David et Clement. Je rentre avec eux dans le parc à vélo pour la 2ème transition, mais je suis toujours aussi lent et repars avec 20sec dans la vue, pas possible à combler en moins de 2 kms.
Enfin dans les derniers 500m je me fais poser par un jeune coureur « supersonique » qui remontera à la 3ème place.
Je termine à la 5ème place scratch et 2ème de ma catégorie, très satisfait, si ce n’est de mes transitions qui ont bien du me faire perdre une place. Résultats ici.
Le lendemain rebelote avec les 2,5km du cross des entreprises ou le scénario se répète (sans transitions !), je fais toute la course dans les baskets du 3ème avec dans l’idée de me faire la belle dans les derniers 100m, mais c’était sans compter sur un 3ème larron qui a déboulé aux 250m pour emballer le tout… finalement je termine là aussi à la 5ème place !
Résultats ici.