Voici mes nouvelles chaussures de trail qui viennent en complément des Speedcross 2 et des Asics trail Attack 7, de façon à faire un roulement. Ces 3 paires jouent cependant dans le même registre, à savoir des chaussures de trail light, c’est à dire très dynamique au détriment de l’amorti : à réserver aux courtes distances (moins de 20kms).
Ce sont donc des Adidas Adizero XT 4, bien flashy. Je ne les ai pas choisi pour la couleur, certes, mais j’avoue que cela change des chaussures de trail sombres et de toute façon elles vont vite prendre la teinte de la boue !
Le chaussant est très confortable, type chausson, on ne sent pas les chaussures au pied ; ça donne vraiment envie d’envoyer, je conseille de prévoir une 1/2 pointure au dessus. Les crampons de la semelle sont espacés avec une finition caoutchouc siglé Continental. Du coup on retrouve le touché des allemandes ; c’est ferme à l’impact, très stable et ça tient bien le parquet !
A noter que l’avant de la semelle est assez large, ce qui apporte une bonne stabilité sur les appuis et que les lacets d’origine tiennent bien ; pas besoin de double nœuds ; c’est assez rare pour le signaler.
Le premier vrai test sera samedi au trail de Bouliac, que je recommande fortement, puisque qu’en plus de proposer un super tracé vallonné sur la rive droite de Bordeaux, les benefices de la course vont au Téléthon.
Je serais sur le 8km. Voir ici un CR de ma participation à la 1ère édition l’an dernier.
Une chose est sûr, on ne me perdra pas dans les bois !