De retour des vacances de Toussaint que j’ai passé en Provence. 2 belles rando VTT au programme et remonté de mon bon vieux Giant XTC pour me motiver, si cela était nécessaire, à aller arpenter les sentiers Vauclusiens.
J’ai donc remonté mon 26″ XTC Composite en Provence :
C’est le reliquat de mon montage sur lequel je courais avant mon passage au 29 pouces ; roues ZTR (avt race et arr Crest)/Hope/Cx Rays, groupe full XTR 9v, avec la Reba passée en WC.
Je prends énormément de plaisir à rouler avec, au moins autant qu’avec mon 29″ et peut être même plus car je le connais par cœur. Très vif et ludique, aucun regret d’avoir choisi de laisser le 29″ générique à Bordeaux pour un montage orienté cyclocross.
Au final je ne suis pas aller à la 1ère rando de Bollène le 28/10 ; température 2°C (ressentie -7°c) avec vent de Nord jusqu’à 120km/h en rafale + pluie de neige fondue !!
En revanche J’ai bien été faire le 50km des Drailles de Sault le 1er novembre et ça n’a pas été qu’une partie de plaisir ; grand soleil, pas de vent mais -1°c au départ, le tracé est très physique et usant et j’ai déchiré mon pneu arrière sur une pierre en descente…
Enfin avec une partie des éléments du « Flemme in Provence », je viens de me remonter mon 29″ générique en full rigide et mono 9 vitesse, pour le cyclo cross. A tester en course dimanche prochain sur mon 1er cyclo cross à Saint Martin du Bois.