Escapade à Arès

La saison VTT étant en creux, je regarde du côté des trails (ou « course hors stade » selon la dénomination officielle) et je me suis inscrit à l’Espacade d’Arès, pour une distance unique de 12km et un départ intéressant à 19h00 depuis la plage.

Il fait beau (enfin) et il y a du monde (287 partants), départ :

Les 3 premiers kilomètres sont sur la plage, heureusement la marée est basse donc on peut aller chercher le sable dur. Au bout de la plage je suis 11ème, les écarts sont déjà creusés.

A mi course, sur la longue ligne droite sur la piste cyclable, je me fais reprendre par un coureur, je m’accroche un peu mais il est clairement un ton au dessus. La 2ème partie de la course est dure pour le moral, les kilomètres sont longs et les jambes s’alourdissent !

Dans le dernier kilomètre je me fais reprendre par un autre concurrent, là aussi je ne peux rien faire, je suis carbo et je perds le podium…

Je termine donc 13ème et 4ème sénior homme en 50’17″, pas si mal pour un cycliste, je n’ai plus fait de course à pied depuis Martillac où je me suis blessé. Une bonne préparation pour le trail de Bourg samedi prochain.

Résultats ici.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire