trail des côtes de Bourg 2011

Deux ans que je lorgne sur ce trail et cette fois-ci j’ai franchi le pas, sans regret.

Les promesses de ce trail ont été tenues ; du dénivelé, mais pas trop pour ne pas écœurer, du monde (+ de 800 coureurs dont près de 450 sur le court) et de la convivialité : ambiance 14 juillet, il fait beau mais pas trop chaud, le vin coulera à flot !

Une belle occasion de découvrir aussi la belle ville de Bourg en face du Bec d’Ambes avec une vue magnifique sur la Gironde.

Je m’engage sur la boucle courte (14kms), la boucle longue de 29kms étant bien indigeste pour mon niveau d’entrainement à pied ; mon objectif étant de faire une bonne séance de « travail » pour justement progresser dans cette discipline. Je reparts de la table d’engagement avec une bouteille de vin (du côte de Bourg bien sûr !) le joli verre adéquat pour la déguster et même un ticket pour prendre une bonne bière à l’arrivée ; quand je dis convivialité !

Je suis en vert ;-)

Tout en bas…

Beaucoup de monde donc et je retrouve pas mal de têtes connues au départ : le club de Gauriac sur les VTT – ils ont aidés l’organisation au tracé et vont faire les ouvreurs – , Fred Auriacombe fera aussi la boucle des 14, Romain Bihel (4ème de la manche Pyrénéenne de l’Open’x, le we précédent !) et même quelques coureurs de mon boulot.

La course se déroule sans soucis pour moi, je suis très satisfait (c’est pas souvent !)  de ma gestion de la course ; malgré un départ plus rapide que je ne l’avais prévu (je n’arrive pas à ne pas lâcher les chevaux quand le start retenti !), j’ai maintenu un bon rythme et réussi à finir fort pour conserver l’écart sur mes poursuivants.

Le tracé était très sympa avec de bonnes bugnes entrecoupées de descentes, des vues sur l’estuaire qui à elles seules valent le déplacement.

Je termine 21ème scratch en 55 min et 45s, sachant que le circuit était finalement plus court qu’annoncé ; autour des 12,8kms à ce que j’ai pu entendre.

Très satisfait, à refaire, une belle course, encourageant pour continuer à travailler la CAP !

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire