Triathlon Arcachon 2019

Démarrage de la saison tri sur le M d’Arcachon, des mois à se préparer pour être au top, alors il ne faut pas se louper, en particulier sur la course à pied.

Beaucoup de vent en bord de mer, mais finalement un grand soleil, ouf, car l’eau est bien froide. Alors pas d’hésitation il faut se jeter à l’eau et appuyer. Pas mal de « dolphin » avant de pouvoir nager et c’est parti. Pas facile de voir les boués avec la houle, mais je m’en sors très bien, en tirant au plus droit et sans me faire dériver par le courant (positif). Je sors en moins de 19min pour 1450m à ma montre ; très bien, mais bon, à tempérer car avec du courant porteur et en eau salée.

J’enfourche le vélo de chrono pour un parcours pas facile, jamais de plat et pas mal de vent. Les sensations sont bonnes et je me fais super plaisir, je termine en 1h08’30″ pour 42km ; j’ai fait le job comme on dit !

Enfin un peu moins de 10km à pied, pas vraiment plat non plus (voir mon cr de l’année dernière), si en 2018 ma course a été poussive, cette année je fais une cap consistante, proche de mon meilleur niveau. Les résultats détaillées ici ; 10min de moins, une belle 26ème place et toujours 4ème de ma caté.

Très satisfait de mon entrée en matière, à suivre sur le M de Hourtin, fin mai.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire