What’s up 1#19

Un what’s up consacré au matos, la période hivernale est propice aux entraînements de fond et à la préparation de la saison, la mise à jour du matos en fait partie.

J’ai changé de montre GPS, celle qui m’accompagne tout le temps, et pas uniquement aux  entraînements et courses. J’ai opté finalement pour la Forerunner 935, en remplacement de la fenix 5S. Avant tout pour gagner en confort, elle bénéficie d’un écran plus grand, d’une autonomie de 24h (contre 8h pour la F5S) et d’un poids plume ; moins de 50g !

J’ai beaucoup hésité avec la Polar Vantage mais les tests que j’ai lu indiquent qu’elle n’est pas encore au niveau, notamment en terme de précision GPS, données cardiaques au poignet et bien sûr fonctionnalités.

Ensuite passage en Rotor QRings (53*40) sur mon pédalier Super Record monté sur le CLM. On ne présente plus les avantages de cette solution, l’apport est surtout d’avoir un pédalage plus souple et rond, donc un peu moins de fatigue articulaire, pas négligeable notamment quand on doit courir ensuite.

J’ai galéré pour intégrer le petit plateau car d’origine le petit plateau SR comporte le pas de vis et les cheminées ne sont pas au format standard. J’avais fait la saison dernière uniquement avec le plateau 53, là j’ai réussi à intégrer le plateau de 40 dents.

Toujours sur le TT j’ai monté une fourche Easton EC90 SLX, une des plus légères du marché ;

Objectif perte de poids, une fourche moins aéro que celle d’origine mais full carbone ; du beau matos et 100g de gagné au passage.

Pour avoir un peu plus de latitude de réglage au niveau du boitier et passer sur le VTT en couronne ovale, je suis en train de monter et régler les manivelles Hollogram SI avec un plateau Garbaruk « Melon » 32dts ;

Superbe plateau Garbaruk usiné CNC dans la masse en mono narrow/wide et ovalisé.

Je suis satisfait du Sram XO mais le plateau Wolftooth en déport 0° que j’utilise, passe trop près de la base, ce qui pose problème en conditions difficiles ; 2 abandons sur les CX de cet hiver. L’axe Cannondale devrait me permettre d’avoir plus de déport. A suivre.

D’où viennent ces manivelles ? Hé bien de mon pédalier Cannondale route que j’ai upgradé avec les manivelles SISL2 ;

==> 60g de gagner au passage ;-)

Enfin je me suis équipé d’une énième paire de trail ;

Des Scott Supertrac RC qui m’ont séduit ; très bonne accroche avec leurs petits crampons orientés et bien dynamiques.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire