Bike & Trail du Cross de Gujan

Cette année le vetathlon s’est mué en « Bike&trail », et s’apparente du coup à un Cross duathlon, format « XS » : 9,5km en VTT enchainé avec 4,5km à pieds.

Démarrer sur mon point fort, je ne peux qu’adhérer et s’il y a eu du « retard à l’allumage », (je mets 200m à caler ma 2nde chaussure et me retrouve dans le trafic à la fin de l’entonnoir du start), je parviens malgré tout à m’extirper et remonte sur le petit groupe de tête qui se réduit rapidement à 3 coureurs.

Avec Emmanuel Bidon (multiple vainqueur de l’épreuve) et Thomas Boudat (jeune pro chez Direct Energie !) on créé un écart, je fais ma part, mais je n’ai pas de repère sur les tours à faire, aussi je choisi d’en garder sous la pédale.

Je sors en tête de la transition à pied, mais cela ne dure pas, Emmanuel est un cran au dessus en CAP et je ne peux m’accrocher.

Dans le dernier kilo, je ne suis pas en mesure non plus de résister au retour de Greg (Palvadeau), impressionnant, ce qui me laisse quelques regrets de ne pas avoir plus appuyé à VTT.

Je suis très satisfait cependant de terminer à une belle 3ème place et 1er de ma catégorie ! Toujours une belle fête du sport que ce Cross de Gujan !

J’ai remis ça le lendemain sur le cross des entreprises, 2,9km à bloc et un finish à la 7ème place.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire