Et un Bigaraid avec l’ami David Campet qui m’a demandé si j’avais la gentillesse de participer avec lui ; mais bien sûr et avec plaisir !
Le contrat était tacite ; podium ou rien. Si c’est la 1ère fois que nous nous sommes associés, je connais bien les qualités de David et ça a très bien marché.
Dès la 1ère partie trail David prend les devants, je m’accroche derrière, les sensations sont bonnes, ma tendinite est enfin en train de se calmer !
On crée un petit écart mais nous le perdons dès la transition sur le canoë, pas orientés sur la sortie du parc canoë, nous en faisons le tour (au milieu des concurrents de la distance découverte qui en finissent…) et on repart 4ème…
Là je suis pas au mieux, les épaules cuisent d’autant qu’il y a peu de courant, on remonte en 2nde position et on reprendra du temps sur les 1er à la fin, en choisissant les bonnes options lorsqu’il n’y a plus assez d’eau pour ramer.
La 2ème section trail nous permettra de reprendre la tête. Suit la 1ère section VTT où là encore on creuse un petit écart, réduit à néant sur la transition bike&run, car l’arrêt est non signalé et je suis le seul à m’arrêter grâce à mes souvenirs de l’année passée.
On restera groupés sur le bike&run et il faudra la dernière section vtt pour prendre définitivement le large.
Une victoire qui fait du bien !