Semi Marathon de Bordeaux

Très déçu après l’annonce du parcours (2x le tour des quais) et hypothéqué par une tendinite du tendon de la patte d’oie au genou droit, qui ne m’a pas permis de m’entraîner en cap depuis début mars, je prends mon dossard ce samedi soir avec beaucoup d’incertitude …

Oui mais voilà une fois celui-ci épinglé et avec l’ambiance de fou qui monte au fur et à mesure que les près de 20 000 coureurs se préparent, je sais que je vis un moment à part, qu’il ne faut pas louper, j’ai vraiment envie de courir, de participer à cette fête du sport, certes sans aggraver ma blessure.

A l’échauffement la tension est présente, l’inflammation contenue, passera, passera pas ; difficile à savoir. Le samedi précédent j’ai dû jeter l’éponge après 22km de course à pied (4km trail/14km CO/4km trail), l’inflammation descendue sur le mollet était trop forte.

Je pars bon rythme en maîtrisant les pulses (je ne dépasserai pas les 172bpm, avec une moyenne à 169bpm !!) et en me concentrant sur ma foulée. La tension est là, à chaque foulée, mais ça ne s’enflamme pas outre mesure.

L’ambiance fera le reste, c’est énorme ! Que de frissons ! J’ai tout donné, je passe la ligne sur une autre planète, les larmes aux yeux !

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire