« Presque » mon 1er long, cette fois-ci un peu plus préparé pour ce format, j’ai bouclé le half de Saint Jean de Luz dimanche 11 septembre.
En effet « presque » puisque j’avais en référence le tri de Baudreix en juin mais pas vraiment comparable au niveau des distances, à part le semi.
J’ai fait le tri complètement aux sensations, (la montre n’a pas fonctionné), en natation la 1ère boucle est dure pour les épaules ; pas eu le temps de m’échauffer, départ dans l’eau à 8h00. J’ai malgré tout l’impression d’être dans le coup, mais la fin de la dernière boucle sera de trop ; le bras gauche souffre, j’ai du mal à aller droit et des alertes crampes aux mollets (surtout lorsque ça « frotte » derrière) m’inquiètent.
Je sors bien fatigué (188ème), les jambes sont molles et la longue transition de 500m vers le parc à vélo n’arrange rien.
Sur le vélo ça se passe bien, les sensations reviennent progressivement et le parcours est sympa, vallonné (730D+) et varié. Seul bémol ; la circulation est ouverte et entre les paquets de coureurs, les voitures qui doublent etc… J’ai parfois dû freiner et même doubler des voitures !
Je pose le vélo avec le 18ème temps et enchaîne sur le semi, là je suis pas tranquille, j’ai dès le début une inflammation à l’intérieur de la cheville gauche (pourtant aucun trauma) puis à l’intérieur de la cheville droite… Je reste prudent et tâche de maintenir une allure et me dis que ça va être compliqué… Finalement les douleurs s’estompent (merci les endorphines), je m’alimente et m’hydrate car le soleil commence à cogner, le parcours à pied en 2 boucles n’est pas très intéressant, si ce n’est la boucle au dessus de l’océan, mais il y a beaucoup de monde et là aussi il a fallu jouer des coudes (et même « striké » comme au bowling parfois !) pour se frayer un chemin.
Au final je reste régulier sur la CAP, pas de baisse de régime comme j’ai pu connaître, j’ai même eu de meilleures sensations sur les 5 derniers kilo, mais voilà j’ai pas été très rapide ; je boucle le semi en 1h48’24″, à peine 1’30″de mieux qu’à Baudreix.
Bilan ; si j’ai fait un vélo solide, je reste déçu par ma natation (pas encore les kilomètres dans les bras) et surtout par ma course à pied qui a été atone. J’ai du mal à me contenter de ça, une course qui me laisse un parfum de déception.
Résultats détaillés ; résultats tri Saint Jean de Luz