1ère édition réussie pour ce Vetathlon de Preignac avec 7km de trail, 17km de VTT et une petite boucle de 1km à pied pour terminer.
En terme de difficulté le circuit ne présentait pas de réelles difficultés, seule la partie au bord du Ciron était glissante et piégeuse mais sinon pas de dénivelé.
C’est parti comme d’habitude très vite à pied, je plafonne rapidement dans les pulses et m’accroche péniblement à la 7ème place, pendant les 2 premiers tiers du parcours, mais dois lever le pied pour ne pas risquer la rupture, dans les 3 derniers kilo.
Je termine la section à la 11ème place et enchaine prudemment, les écarts ne sont pas trop important, si ce n’est le 1er qui a déjà mis plus de 3min au second…
Sur le VTT les sensations mettent un peu de temps à venir mais je reprends du monde et le moral remonte, les jambes sont là, je serai (encore) à la bataille avec Seb Turtaut.
On pose le VTT ensemble, je change de chaussures (mais ne prends pas le temps de les attacher ) on ressort au coude à coude, je m’applique à mettre du rythme et je parviens à prendre l’avantage.
Je passe la ligne 4ème scratch et 3ème individuel, super content de ma course !
Merci à Guy Dagot (Sud Gironde Cyclisme) et bien sûr à Chris pour les belles photos !