CX de Montussan


2ème cyclocross de la saison sur le circuit très physique, pour les costauds, de Montussan.

Beaucoup de monde à nouveau, puisque ce sera une des rares manifestations autorisées en Aquitaine après les récents et tragiques événements de Paris.

Nous nous élancerons le cœur lourd après une minute de silence et de recueillement ; le sport et la vie reprennent leurs droits et je tiens à retranscrire ici une citation de Nelson Mandela, déclarée par l’organisation en préambule ;

« Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’inspirer, il a le pouvoir d’unir les peuples d’une façon presque unique. Il parle aux jeunes dans un langage qu’ils comprennent. Le sport peut faire naître l’espoir là où régnait le désespoir. Il est plus puissant que les gouvernements pour faire tomber les barrières raciales. Il se moque de toute forme de discrimination »

Je pars dans la paquet remonte autour de la 5ème/6ème place mais devant c’est parti très fort. L’effort est très intense, ça roule très fort et je ne parviens pas à hausser mon niveau.

Dans le dernier tour je ne peux rien faire sur le démarrage de Nicolas Breux (VC Galgon) et perdrai 2 places ; je termine à la 8ème place.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire