Cyclosportive la Provençale Sainte-Victoire

Première cyclo cette année et 1ère participation à celle-ci au départ d’Aix en Provence, 136kms avec plus de 1600m de D+ et le col du Grand Sambuc sur la fin du parcours.

Un parcours sélectif donc avec une 1ère difficulté après à peine 10km qui fera exploser le paquet.

Je réussi à raccrocher le wagon de tête sur le plat après ce 1er écrémage, mais je sens que la journée va être rude, sans être « à la rue » je n’ai pas les meilleures sensations.

La course sera très nerveuse, je suis surpris car je n’avais jamais vu autant d’attaque sur ce type de course, la sélection par les difficultés et la longueur étant habituellement largement suffisants.

Je parviens néanmoins à me mêler à la bagarre pour ne pas subir et parviendrai même à m’échapper avec 7 autres coureurs avant l’avant dernière difficulté, mais je ne parviendrai pas à suivre les meilleurs dans les pentes qui suivent. On se fera reprendre et me retrouverai (comme beaucoup d’autre) seul dans la montée du dernier col. Je suis alors compté à la 17ème place.

Dans la descente difficile qui suit – vent fort souvent latéral et revêtement en mauvais état – je ne fais pas la descente (pour une fois) et préfère récupérer, je perdrai encore quelques places.

On finira à 2 sur le long faux plat descendant qui précède l’arrivée, vent de dos (ouf !).

Je termine à la 20ème place scratch et 2ème de ma catégorie, très surpris et content d’être sur le podium ; je comprends pourquoi c’était nerveux, il n’y avait que des « jeunes » avec moi ;-)

Résultats ici.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire