Dimanche 30 novembre a eu lieu le championnat départemental Ufolep, à Genissac, le matin pour ma catégorie. Je connaissais le circuit pour avoir participé à la course l’année dernière, il est assez technique et sélectif, surtout après les pluies des derniers jours.
Je prends un départ neurasthénique ; il me faudra pratiquement 200m pour chausser ma pédale, une fois sur 2 « pistons » ça va mieux et je remonte à la 5ème place à la fin du 1er tour.
Les 3 premiers sont intouchables et je bataille un peu avec le 4ème, mais je ne suis pas suffisamment à l’aise pour faire la différence dans le technique.
Le circuit, très gras, aura finalement raison de ma transmission à la fin du dernier tour ; je reste bloqué en haut de cassette, essai de débloquer à la main, sans succès, puis en insistant avec les manettes, je finis par passer la chaine derrière la K7 et casser dérailleur et patte de dérailleur….
Retour à pied donc et abandon (pour la 2ème fois de suite…) et fin de la saison cyclocross 2014 pour moi. Je vais terminer l’année avec 2 beaux trails ; Bouliac pour le telethon, puis le RaidnTrail Salleboeuf.