Mardi 11 novembre ; participation pour la 3ème fois aux 10km des quais de Bordeaux mais cette fois-ci sans dossard, je me suis décidé au dernier moment, ma cheville droite étant encore sensible.
1h avant le départ j’hésite donc encore à prendre le départ et me laisse malgré tout convaincre par des collègues qui sont dans le même cas que moi (plus de dossard – sold out).
Je m’échauffe à peine et me fais une place dans les 100 premiers sur la ligne (plus de 1500 partants) et j’ai de très bonnes sensations sur la première moitié de la course, après ça se tasse un peu mais c’est surtout dans la tête que je lâche dans les 2 derniers kilo, sauf lorsque je jette un œil au chrono ; je suis alors juste en dessous des 35′ à 800m !
Je franchis la ligne en 37’07″, mon meilleur chrono sur cette distance ; super satisfait et rassuré, la cheville a bien tenu.
Dimanche 16 novembre ; 2ème participation à un cyclocross cette saison, à Montussan, avec un circuit rendu assez boueux en raison des fortes pluies ces derniers jours.
J’ai complétement révisé le Scale et l’ai monté en mode CX ; guidon tordu commandes Sram red, freins TRP et pneus 700*32.
Cela change radicalement le VTT et le valide pour l’utilisation sur les championnats cyclocross régionaux, c’est l’idée.
Malheureusement je n’ai pas mis le bon pneu arrière, du coup je bataille pour trouver l’adhérence… Cela tourne de toute façon court puisqu’à la fin du 3ème tour la chaine se met à sauter sur chaque pignon, signe qu’elle ne va pas tarder à lâcher ; fin de la course pour moi…