Roc d’azur 2014

Je reviens cette année sur le Roc, ma dernière participation remonte à 2008, alors quitte à faire le déplacement, je n’ai pas lésiné et enchaine le Tri Roc (triathlon Cross au format M), le Roc Marathon (83km) et le Roc d’azur (56km) en 4 jours.

Autant dire que le WE prolongé a été dense, malheureusement je n’y suis pas allé dans les meilleures dispositions suite à ma chute 3 semaine plus tôt ; à peine remis des douleurs aux fessiers, c’est une douleur au pectoral gauche qui se réveille en début de semaine et persiste, finalement lié à une côté fêlée…

Si cela m’a fortement handicapé en course à pied, sur le vélo c’était gérable, dans la mesure ou je ménageais mon rythme cardiaque, et donc mon amplitude respiratoire.

J’ai néanmoins pris beaucoup de plaisir sur le VTT, la magie du Roc a encore une fois fonctionné.

Pour faire court ;

- Tri Roc ;

Mer formée avec une houle de 60cm : natation compliquée pour tout le monde ! On a eu droit à une sortie « à l’américaine » ; 2 fois 750m, la 2ème a été très dure physiquement et mentalement.

VTT ; très bonnes sensations malgré une chute dans les 1ers kilomètres du à des personnes sur le circuit qui ne respectent pas la course en cours…

CAP catastrophique : pas de souffle, cage thoracique bloquée, tympans bouchés, bref à oublier…

- Marathon Roc ;

Un peu inquiet au départ car je ne me suis pas préparé pour le long cette année, je suis partis sur une stratégie à un arrêt et tout s’est bien déroulé, si ce n’est une crevaison que j’ai pu réparer et le fait que je me suis fais beaucoup bouchonné sur la 1ère moitié de la course (départ en vague 3).

- Roc d’Azur ;

Là pas de calcul ; à bloc et ça passe ou ça casse ! Là aussi ça a fonctionné malgré une crevaison à déplorer.

Les résultats en chiffres ;

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire