Vetahlon de Gans – trop de soleil !

C’est la 3ème cette année, ça commence à faire et j’espère que le cycle est terminé…

Retour donc sur ce vétathlon auquel j’avais participé l’année dernière avec plaisir (voir ici).

La formule est rare et me convient bien ; 8km de trail pour commencer puis 24km de VTT, en 3 boucles pour terminer, sur un circuit, certes peu technique, mais très physique.

Peu technique… et pourtant.

Je suis très bien parti puisque je termine la partie trail à la 2ème place et enchaîne sur le VTT avec un concurrent dans ma roue, chacun essayant de tester l’autre.

Mais vers la fin de la 1ère boucle en bas d’une descente rapide et sans risque (apparent), je me décale de sa roue pour tenter de passer devant sur la partie qui suit, mais sans prévenir je subi une bosse qui me satellise littéralement ; je me retrouve en l’air à plus de 30km/h, j’entame aussitôt (et involontairement) une rotation par l’avant (aussi appelé soleil !). J’éjecte le vélo et termine mon salto, l’atterrissage est violent, sur le bas du dos…

Je compte les points à priori rien n’est cassé, mais je mets de longues minutes à me relever, la course est finie pour moi…

A froid, dans la nuit, les douleurs se sont accentuées et j’ai du aller aux urgences pour lever les incertitudes ; pas de fracture du bassin (ouf !), seulement des ecchymoses.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire