Et pourquoi pas un 16km pour changer ? C’est ce que je me suis dis ce dimanche matin en voyant les circuits proposés ; 8 et 16km.
L’été fait son retour, et il faut en profiter alors je change mes projets pour profiter de l’après midi en famille et me rends finalement sur le trail.
Je me lance sur cette distance inhabituelle pour moi, avec près de 300 autres concurrents et 300m D+ à avaler tout de même. Arrive ce qui doit arriver, malgré ma relative prudence, au 10kms les jambes commencent à être lourdes, je suis seul depuis déjà plus de 2 kilo, on m’annonce 14, le temps va être long et le soleil commence à cogner dans les coteaux…
Au 12ème kilo je me fais rattraper par la 1ère féminine, content de ne pas me retrouver seul, je prends sa foulée, pensant présomptueusement que je pourrai peut être l’aidé aussi.
On discute un peu et je vois vite qu’elle est facile, moi à la rupture, mais elle m’encourage et me conseille, aussi je fais de mon mieux pour m’accrocher. Je tiens à nouveau à la remercier ici car elle m’a vraiment poussé à tout donner.
A l’arrivée j’apprends qu’il s’agit de Laurence Nogue, qui est loin d’être une inconnue, puisque qu’avant de courir elle a été une cycliste professionnelle sur route.
Résultats ici. je ne comprends pas bien la catégorie dans laquelle on m’a mise…
Bilan ; je vais prudemment revenir sur des distances un poil plus courtes tant que l’entrainement ne suis pas en conséquence…