Finale FFC Aquitaine Hostens

Enfin une course ou je me suis fait plaisir, avec de bonnes sensations, pas de casse et le très bon résultat au bout.

Hostens me réussi après ma 1ère place l’année dernière au régional (voir ici) j’ai su cette année, malgré les soucis au départ, faire une belle place. Il faut dire que le circuit ressemble beaucoup à mes circuits d’entrainements (très rapides avec assez peu de difficultés technique).

Nous sommes une petite 40aine à prendre le départ, j’arrive un peu en retard sur la mise en grille et me retrouve derrière. ça part très vite et je remonte des pilotes, Christophe Basson entame son cavalier seul. Dans la 2ème zone technique, après m’être bien replacé, je me retrouve au coude à coude avec un pilote pour un passage en single, je vois un pilote devant prendre une trace à gauche, je le suis plutôt que de freiner, mais je n’ai plus assez de vitesse pour monter la bute. Je me retrouve à l’arrêt en haut et déraille, je dois m’arrêter pour remettre en route et perds tout les bénéfices de mes efforts.

Je reprends alors ma chasse sur le groupe devant moi qui s’effiloche peu à peu. Je finis par les reprendre et on essai de s’entendre mais, avec Florient Larousse, nous prenons le meilleur dans la dernière partie du 2ème tour.

Florient envoie fort sur le roulant et je sers les dents pour rester dans sa roue, dans les parties plus techniques, je passe mieux, plus propre, ce qui me permettra de prendre un avantage que je m’acharnerais à conserver jusqu’à la ligne d’arrivée.

Je termine 4ème scratch et 3ème catégorie Master 30.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire