Voilà c’est fait ! C’était bien sympa, bien organisé, circuit autour du lac rendu bien boueux avec le temps actuel.
La particularité du 12kms outre qu’il était de nuit et qu’il faisait aussi office de 1ère étape à la formule combiné, complétée par un 18kms le dimanche matin.
Pas mal de monde pour cette 1ère organisation (124 sur le 12km et 21 sur le combiné), preuve que le trail est une formule qui marche et occupe désormais une place à part entière dans les épreuves d’athlétisme.
Il fait bien froid et humide à l’échauffement (5°C et averse de grêle 30 min avant le départ !), je m’échauffe en long et me mets par terre 2 fois … (racine + pont savonnette) ça commence bien, qu’est-ce que ça va donner dans le noir…
Cependant je ne me marque pas psychologiquement et prends un bon départ, je me hisse rapidement à la 5ème place et laisse partir le groupe de devant qui sont vraiment un ton au dessus, je me fais passer par un jeune de Bouliac qui marche fort et remonte petit à petit sur un concurrent, j’ai de bonnes sensations (de glisse !), je le passe mais celui-ci s’accroche à ma foulée et nous finiront la course au sprint ou il me devance d’une seconde…
Ce que j’apprends plus tard, c’est que nous avons disputé le sprint…. pour la 1ère place scratch du 12kms !! En effet tous les autres concurrents devant participent à l’épreuve combiné. Je termine donc second du trail, encore une fois très satisfait de ma prestation (6ème temps scratch sur l’ensemble des concurrents).
Résultats : ici
Prochaine épreuve le trail de Cestas dimanche prochain.