Vetathlon de St Siffret … ?

Petit retour sur ce vetathlon ; j’y vais j’avoue avec une certaine ambition mais je déchante vite… Tout d’abord je passe le samedi a remettre en route tant bien que mal mon « flemme in Provence » (pb avec la direction…) dont ce sera sans doute la dernière compétition…

Je finis par réussir à aller le tester vers 17h00 ; ça à l’air correct : ouf !

Arrivé sur place le lendemain matin, je retrouve beaucoup de monde (pas mois de 125 équipes et individuels inscrits) et je vois bien au matos et au gabarit qu’il n’y pas beaucoup de « touristes ».

Finalement je me ferais plaisir sur la partie trail, intéressante, variée et sélective ; je me sens bien j’envoie les watts, mais je me fait calmer malgré tout par mes soucis de douleurs aux cuisses dans les descentes très fortes. Je termine cette 1ère partie 19ème scratch , un peu surpris car je me voyais dans les 10-15…

J’enchaine sur le VTT, je me change rapidement mais perds du temps bêtement pour enfiler mes gants (j’ai pas choisi les bons !!), et là grosse déception, car j’espérais reprendre du monde sur ces 20kms annoncés sélectifs. Sélectifs ils le sont ! Très cassants est le terme approprié ; on va emprunter pas mal de lits de ruisseaux asséchés parsemés de grosses pierres, c’est interminable, je n’avance pas, j’ai du mal à bien piloter et même je me sens scotché. A tel point qu’à un moment je regarde ma roue pour voir si elle ne frotte pas !

Le bilan de cette 2ème partie est quasi vierge, je reprends péniblement 2 places et termine 17ème scratch et 7ème individuel homme, déçu de ma prestation (un peu vexé aussi il faut l’avouer) mais surtout je ne me suis pas fait plaisir du tout en VTT…

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire