De retour à Laruscade (33) pour la finale du challenge Open’x Massi, 9ème manche.
Je viens sans prétention au classement n’ayant participé qu’à 4 manches, je n’ai rien à gagner… mais rien à perdre non plus ! Je suis là pour confirmer mes bonnes sensations de fin de saison, le temps est idéal, printanier, tout le monde est là pour en découdre sur cette ultime manche.
On retrouve Christophe Basson, qui lui aussi a joué l’intermittent sur ce championnat, tous les acteurs habituels et même notre agenais Ludo Masse.
Le circuit n’a pas bougé depuis l’année dernière, assez plat, avec 2 bons « coup de culs » et faisant la part belle aux singles, 3 tours de 18kms qui vont nous étourdir à force de virevolter entre les arbres.
Je pars de la 5ème ligne (plaque 52), dans le paquet, ça part comme d’hab très fort pour essayer de se placer à l’entrée du 1er single ou il devient pratiquement impossible de dépasser.
Je remonte rapidement dans les 15 premiers et à la sortie des premiers singles, je vois le groupe de tête (Christophe entame déjà son cavalier seul en tête) à une 100aine de mètre ; je décide de faire l’effort pour rentrer en essayant au passage de ramener Clément (O2 Arcachon comme moi) qui lui est 2ème au scratch général, mais les coup de culs ont raison de mon souffle et je fini ce 1er tour en faisant l’élastique derrière eux, Clément lui a pu rentrer.
Si le futur vainqueur a déjà fait la différence, de la 2ème à la 8ème place ça reste groupé et je les vois ferrailler dur devant moi à 15s environ devant, aussi ça va trop vite, et je lève le pied à l’entame du second tour, je paye mes efforts du 1er, mais je garde le moral et constate même que je ne prends pas un « boulevard » ; je reste en contact visuel !
A mi second tour les 1ers finissent pas s’expliquer et le groupe devant moi explose, je finis par reprendre Bruno Courrian au début du 3ème tour, le souffle et les jambes reviennent un peu mais je ne m’enflamme pas.
Bruno n’est pas le plus rapide dans les singles et je ne suis pas assez fort pour passer devant, les rares fois où cela est possible, aussi nous nous faisons reprendre progressivement par 4 pilotes, je serre les dents, je sais que ce sont les derniers kilo.
Dans la dernière difficulté avant le lac les 2 pilotes Evasion Pourpre qui nous ont rattrapés attaquent successivement et Kilian Griaud s’échappe, au début du tour du lac, je décide d’attaquer à mon tour ; advienne que pourra ! Il reste 500m ; c’est très long pour un sprint, mais je réussi à franchir la ligne avec un petit avantage.
Je termine 8ème scratch et 1er de ma catégorie Master 30 : contrat plus que rempli !
Un grand merci à Jean-Claude Ballion et Dennis Sackett pour ces belles photos.
salut gérald,
félicitations pour ta belle place,une de plus!!
dit moi c’est pas trop tapent une fourche rigide comme tu as ?
Hello Néo,
Si bien sûr, j’ai couru avec cette année, sur des circuits courts et pas trop cassant.
Je vais m’équiper cet hiver d’une SID 29
Je suis dans le Vaucluse à partir de ce we, pendant 8j ; à bientôt ?
j ‘ai démonté mes boyaux des mes corima car je vais échanger mes jantes contre des plus light d’ici peu,je n’ai pas de roue de secours,cela aurait été avec plaisir,à une prochaine…
Ok, une prochaine alors.