Je m’associe pour l’occasion à Florent Roche du club, qui joue à domicile. Pour lui c’est sa 3ème participation, pour ma part je découvre ce petit raid organisé par une association locale.
Au programme 3 distances et même un raid pour les petits, nous nous positionnons sur le « raid des as » qui comprend 25kms de VTT en 2 sections (une au départ, la 2nde pour finir), 5kms de canoé sur le canal et 9kms de trail + une épreuve facultative de tir à l’arc pour finir.
La difficulté du jour sera le sable et bien sûr l’enchainement des disciplines.
On part donc en vtt et dès les 1ers coups de pédale je prends la course à mon compte tout en m’assurant que Florent est au contact. On creuse rapidement un écart et on arrive sans pression sur la 1ère transition sur le canoé, et là forcement c’est pas la même ! Flo ne se débrouille pas si mal mais on est loin d’être vraiment efficace.
Si bien que la 2ème équipe nous repend dans les derniers kilo, on gamberge pas trop, mais on se dit que finalement cela va être plus disputé que ce que la partie VTT laissé augurer. Le suspense ne dure cependant pas très longtemps car si nous avions pris le soin de nous préparer pour la section à pied suivante, ce n’est pas le cas de nos concurrents qui eux, s’équipent alors que nous enchainons direct sur le trail.
Dur dur le trail ! Dès le début je prend un point de côté et une douleur lancinante à l’épaule que je ne parviendrais pas à faire passer. Du coup je me traine et s’il n’y a pas de dénivelé, le sable se charge lui de nous rendre la vie dure. On re creuse malgré tout un bon écart sur les seconds que nous ne reverrons plus.
La dernière section VTT sera un peu plus dure que la 1ère mais restera une formalité, nous franchissons la ligne avec 10min d’avance sur les seconds.
Et pour la petite histoire ; j’ai mis mes 6 flèches dans la cible !
Au bilan notre club Ocean Oxygene s’est brillamment illustré puisque Sarah avec sa copine termine 1ère équipe féminine et Thierry (tout à gauche) termine 4ème avec son partenaire de Smurfit.
Et un petit article dans Sud Ouest en prime !
http://www.sudouest.fr/2011/08/30/raid-nature-les-locaux-raflent-tout-485618-729.php
bien mon poulet , t’es fin pret pour me tracter à l’ABS !